Les on-dits

Dans le monde du handicap on souffre beaucoup de on-dit, allors je vais eclaricir certains points avec vous 😀

Imc veut dire infirme moteur d’origine cérébrale, ca ne veut pas dire forcement retard, ca ne veut pas dire forcement fauteuil et on est tous différent.

Un livre c’est bien, mais c’est pas forcement la vie que ca avoir votre enfant, tout comme mon vécue d’ailleurs, je pensais aussi que plus je viellirais plus nos enfant imc seraient mieux traités que moi , mais non. La seule chose est que j’ai tester certains truc, ou bien certaines de mes copines de mon âge.

je ne suis pas fénéante, la sécu ne me rembourse pas tout, et meme pour mon handicap, et certains soins sont quasi inaccessible pour faute de moyens, vi l’aah est en dessous du seuil de pauvreté et pourtant pas le droit a la CMU ni aux aides alimentaires, ni au credit.

j’ai la chance d’avoir un fauteuil et une voiture, si ca tombe en panne bien souvent je suis dans le caca comme on dit. je suis IMC little, j’ai suivi une scolarité normale, avec une difficulté a retenir ce qui ma valu un tiers temps.

le reste, bien oui je suis maman, non je ne travaille pas,non je ne fait pas rien de mes journées,je suis aussi active que quelqu’un qui travaille.

Je ne vis pas que dans le monde des bisounours, pardon des personnes handicapées, je ne suis pas non plus sensée aimer toute les personnes handicapées , ahh oui je ne suis pas en « situation » de handicap mais belle et bien handicapée, enfin ca c’est a voi qui est le plus handicapé ( une personne sans soucis de santé ou moi…)

Bisous a Mattéo , Loic , Lana , Mickael et ma louloute Préscillia et ma grande soeur Little Agnès notre Belge !!et Marie !!

3 réflexions sur “Les on-dits

  1. marraine on sais tous il y auras toujours des on-dit mais moi je suis fière de te connaitre et d’avoir une marraine comme toi ma puce ta louloute a toi

    J'aime

Laisser un commentaire

