53 billets en 2015 : Le top 5 de ce que j’écoute en ce moment

Bannière-53-billets

Nous voici le jour de la fête de la musique, 21 juin 2015 et je vais vous apprendre les 5 top du moment je choisirais donc des choses qui me trottent dans ma tête, des chansons engagées.

  • Louane- Je vole

Une histoire de handicap parmi tant d’autres, mis en lumière avec une touche de vérité mais une touche d’exagération naturellement explicite et compréhensible.

  • Colagéro – un jour au mauvais endroit

Par ce que je suis pas très loin de ce quartier, que j’aime la boxe et ses valeurs, et que je prône le respect. On est en 2015 et on devrait être respectédans nos choix de vie ou de fin de vie, et que un regard de trop peut tout faire basculer même si on aide.

  • Pagny – Chanter

Une période de ma vie, ou j’ai pris a coeur cette chanson, des mots qui sonnent justes.

  • Stromaé-Formidable

Car nous autres, personnes handicapées, oui je dit bien personnes handicapées et non pas personne à mobilité réduite qui est réducteurs et n’est pas adapté à toutes les situations, nous sommes tous des Formidables

  • Renaud – Mistral Gagnant

Une grande personne, cher à mon coeur, tout simplement plein de tendresse et de vérités . Et en plus une pensée particulière pour une personne qu’on sais mettre sur le piedestal mais qu’on sais aussi bien démonter et détruire qui va nous revenir très bientôt

En ce moment vous remarquerez que j’ai une affection particulière avec le monde du Silence, la langue des signes est très importante pour moi, voila c’est dit et ses chansons ne pouvait pas ne pas être signées. Cela fait partie de mon engagement personnel et associatif que toute forme de culture sois accessible à tous, mon plus grand regret est que l’enseignement de la langue des signes ne soit pas démocratisé dans les établissements scolaire, et que la façon de l’apprendre hors parcours académique soit horriblement cher.

Et vous quelle est votre chanson préférée du moment ??


En savoir plus :

11 réflexions sur “53 billets en 2015 : Le top 5 de ce que j’écoute en ce moment

Laisser un commentaire

